Kaspersky Virus Removal Tool (Freeware)


Les antivirus peuvent parfois montrer leurs limites. Lorsqu'un système est partiellement ou totalement bloqué, il existe heureusement des solutions de secours permettant une désinfection rapide. L'éditeur russe Kaspersky a la bonne idée de proposer un programme efficace et gratuit !

Connu sous le nom de Kaspersky Virus Removal Tool, cet utilitaire autorise la recherche et la suppression de certains virus, trojans,vers et autres espions récalcitrants. Sans fioriture et pratique, il se limitera aux menaces les plus courantes dont la liste complète est consultable sur le site de l'éditeur. Bien qu'uniquement disponible en anglais, l'interface claire offre une prise en main rapide. Il vous suffira de sélectionner les emplacements à analyser puis de lancer le processus :

Mémoire Système,
Démarrage système,
Disk Boot Sectors,
Disque système,
Mes documents,
Courriels,
Lecteurs de disque,
Périphériques externes.
Une fois terminé, il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton Neutralize All pour éliminer l'ensemble des menaces détectées. Plutôt complet, il intègre un système d'analyse heuristique afin de dénicher les rootkits dissimulés. Du côté des options avancées, les " power user " pourront activer le " scan " des archives protégées, régler le niveau de recherche et définir le comportement du logiciel. De plus, il cohabitera parfaitement avec les antivirus installés et pourra être employé en mode sans-échec. Seul défaut, aucun module de mise à jour n'est présent. Actualisé plusieurs fois par jour sur le site de Kaspersky Lab, il vous faudra télécharger l'exécutable depuis le lien éditeur,pour avoir les  nouvelles signatures virales.

Télécharger Kaspersky Virus Removal Tool (version portable sans installation) (125 Mo)
 
 
.

0 commentaires: